Ce médicament est destiné à prévenir une grossesse.

Comment fonctionne-t-il ?

LACTINETTE contient une faible quantité d’un type d’hormone sexuelle féminine : un progestatif, le désogestrel. C’est pourquoi LACTINETTE est appelé pilule uniquement progestative ou pilule minidosée. Contrairement à la pilule œstroprogestative, la pilule uniquement progestative ou pilule microprogestative ne contient pas d’hormone œstrogène, mais uniquement un progestatif. La plupart des pilules uniquement progestatives ou microprogestative agissent principalement en empêchant les spermatozoïdes d’entrer dans l’utérus, mais elles n’empêchent pas toujours l’ovulation, ce qui constitue la principale cible d’action des pilules œstroprogestatives.

LACTINETTE se distingue des autres pilules microprogestatives par le fait qu’elle présente une dose suffisamment élevée pour empêcher, dans la plupart des cas, la maturation de l’ovule. Par conséquent, LACTINETTE offre une grande efficacité contraceptive.

Par opposition à la pilule œstroprogestative, LACTINETTE peut être utilisé par les femmes présentant une intolérance aux œstrogènes et par celles allaitant. L’un des inconvénients est que des saignements vaginaux peuvent survenir à intervalles irréguliers durant son utilisation de LACTINETTE. Il est également possible que vous n’ayez pas de saignements du tout.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 09/01/2025 à 17:23:59

Date de mise à jour : 9 janv. 2025 à 17:23:59